Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter

Vérifier vos spams !

Fermer 

Inscrivez vous à notre newsletter

Vérifier vos spams !

Judo

Le judo (柔道, jūdō, littéralement voie de la souplesse) a été créé en tant que pédagogie physique, mentale et morale au japon par Jigorō Kanō (嘉納治五郎) en 1882. Il est généralement catégorisé comme un art martial moderne, qui a par la suite évolué en sport de combat et en sport Olympique. Sa caractéristique la plus proéminente est son élément compétitif dont l'objectif est soit de projeter, soit d'amener l'adversaire au sol, de l'immobiliser (Techniques de maîtrise), ou de l'obliger à abandonner à l'aide de clés articulaires et d'étranglements. Les frappes et coups à main nue ainsi que les armes font aussi partie du judo mais seulement sous la forme pré-arrangée (kata, 形) et ne sont pas autorisés en judo de compétition ni en pratique libre (randori, 乱取り).

Sambo

Le Sambo est un sport de combat créé en URSS dans les années 1930 mélangeant principalement le judo et la lutte. Le terme de sambo est une abréviation russe signifiant « self-défense sans arme ». Le sambo se divise en trois formes de pratiques qui possèdent toutes leurs compétitions propres. 

• Sambo sportif, il possède des saisies qui lui sont propres, notamment des prises au niveau de la ceinture qui sont un héritage de la lutte géorgienne. Il englobe le travail debout, le travail au sol, les liaisons debout/sol et les liaisons sol/debout.

• Sambo de combat (percussions autorisées pieds poings ; protège-dents, coquille, protège-tibias et gants sont alors de rigueur) 

• Sambo de défense (technique de défense mélangeant toutes les techniques de sports de combats existants ; se pratique en pantalon blanc à la place du short)

Jujitsu fighting

le "Fighting System" est le système de combat (Kumité en japonais). Il se définit en trois secteurs d’action : le premier se travaille à distance de frappes pieds poings. Tous les coups doivent être au-dessus de la ceinture. Il s’apparente au Karaté Semi Contact, à une différence près : les coups directs (en ligne) au visage, sont interdits. Les frappes à la tête sont circulaires.

Le deuxième secteur démarre dès qu’il y a une saisie, Les frappes sont alors interdites et le travail de corps à corps peut commencer. Celui-ci est très ressemblant au Judo, puisque le but est d’amener son adversaire au sol, par projection ou en technique de clés. Dès que l’un des deux ju-jutsukas est au sol, le troisième secteur est engagé. 

Commence alors le combat au sol (sans frappe) regroupant toutes les applications possibles permettant de soumettre son adversaire : étranglements, clés de poignets, de coudes ou d’épaules et même les clés de chevilles et de genoux mais dans l’axe de l’articulation uniquement.Les immobilisations sont décomptées également.

Wrestling training

Le Wrestling training est une activité qui a pour but de vous remettre en condition physique, améliorer votre condition physique ou la perfectionner progressivement.

Ce cours regroupe des personnes de différents niveaux physique et vous permettra d'avancer ensemble avec vos différents partenaires.

Les exercices sont divers et variés et se font souvent en binôme.

-Entretien Cardio-respiratoire

-Amélioration de l'endurance

-Renforcement musculaire

-Amélioration de l'équilibre

-Amélioration des capacités psychomotrices